Trop drôle

 
 

Le Petit Jean-Claude Vandamme Illustré

Jean-Claude Vandamne explique...


Sélectionnez une Lettre

A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V Y Z


VIE

EXPLICATION


"Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire : il y a deux vies. La première vie, c'est la nôtre : entre toi et moi, le téléphone, la conversation, le magazine "Première", le film "La Légion étrangère" qui est très beau, je respecte, mais c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle "illusion". Et puis, il y a la mort ; et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension ; la vraie dimension de la vie, c'est l'Univers ! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et... on progresse. Le progrès sur la vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends."


*****

"La vie, c'est quelque chose de très fort et de très beau, la vie appartient à tous les vivants, it's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester, la vie c'est mourir aussi, et mourir c'est vraiment strong, c'est rester en vie au delà de la mort... Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."


*****

"Maintenant j'ai aussi upgrading my knowledge, j'ai avancé mon wisdom (...) donc j'ai appris un peu plus sur la vie, parce qu'on devient plus vieux, plus jeune, enfin plus vieux, plus jeune, oui... parce que quand on devient plus vieux, on devient plus jeune, ça dépend comment tu le vois."

VOIR AUSSI
ENVELOPPEFEELINGSFILMMORTUNIVERSVERITE

RETOUR LISTE DES MOTS QUI COMMENCENT PAR LA LETTRE V