HISTOIRES


Jean-Claude Vandamme toujours AWARE    Jean-Claude Vandamme sur CNN

Jean-Claude Vandamme sur CNN




REUSSIR selon Jean-Claude Vandamme
"Je savais que j'allais réussir, et j'ai eu de la chance dans la vie. Si d'avance tu peux dire merci pour quelque chose, si tu crois vraiment en quelque chose, alors il faut que tu te dises que c'est fait. On a une voix qui nous dit "I have to be an actor", ou "I have to be an anchor" ,"I have to be an architect". Have to be c'est pas bien, parce qu'avec have c'est comme si on me forçait ; mais si on inverse le verbe — be to have — je SUIS un acteur, devenir acteur est juste un travail, et deuxièmement c'est déjà fait, j'ai trouvé ma voie. Donc avec be to have, il faut se dire qu'on est cette personne avant de réussir, et de dire merci, d'avance, au Dieu de la vie."

CROIRE selon Jean-Claude Vandamme
"Pour croire en quelque chose — et s'ils ne peuvent pas croire en quelque chose, they want to be —, alors commence à jouer quand tu commences à y croire. Par exemple, si je vais dans cette chambre et je suis très triste, alors je vais commencer à jouer heureux, même si je feinte, et alors je vais feinter d'être heureux, et en feintant ça, les gens autour de moi vont commencer à se sentir heureux, et ça va revenir à moi. La meilleure façon de devenir un acteur ou un champion c'est d'expliquer à cette personne comment devenir un champion. Si je peux t'expliquer comment devenir un champion, ça veut dire que je suis un champion. Sinon j 'peux pas être un champion."

Liens sponsorisés
AWARE ( ETRE) selon Jean-Claude Vandamme
"Pour être aware, dans la vie, il faut être aware about everything, alors on peut comprendre le mot "Dieu", qui est toi et moi et TOUT autour de nous. Il faut pas avoir peur dans la vie. La peur te paralyse, être prudent c'est différent. Être prudent, ça te mobilise, et tu peux voir ce qui va et ce qui va pas. La peur te tue, c'est pas bien d'avoir peur dans la vie..."

Retour menu Jean-Claude Vandamme à travers les médias