HISTOIRES


1 2 3

Jean-Claude Vandamme toujours AWARE    Jean-Claude Vandamme sur TF1

Jean-Claude Vandamme sur TF1




ZE COURS DE JEAN-CLAUDE À LA STAR AC’ selon Jean-Claude Vandamme
"On connaît tout dans la vie, on est instinctif. Si une femme en neuf mois peut faire un enfant, une femme peut être actrice, ou un homme aussi ; c'est très facile de marcher sur la Lune, plus facile que de faire un enfant, croyez-moi. Mais les gens ont peur aux miracles, parce que le miracle on dit c'est un miracle, les mots c'est-à-dire ça n'existe pas, donc un rêve c'est un rêve, et moi j'ai pas passé ma vie à rêver, j'ai cru en mon rêve, parce qu'y a des gens qui croyent ce qu'ils croyent, alors on les appelle les tocards ; c'est des tocards les mecs comme moi, parce que j'arrive en Amérique mais j'ai cristallisé mes émotions et ma force de penser vers le futur, (...) j'ai lancé un procès de pensées ; la pensée est quelque chose de très très fort, parce que la pensée, on est amoureux ! (...) Quand t'es amoureux de quelqu'un, un ami, ou un... okay... Alors j'ai envoyé cette pensée de réussite dans le futur, et je m'suis vu, je me suis vu, j'ai réalisé la chose, j'ai choisi de réussir. Et j'ai vu ça. Alors j'ai lancé ça dans le futur ; dans le futur est-ce qu'y a un temps ? Un instant ? Comment est-ce que je vais réussir ? HA ! Dans le futur, y'a PAS de temps, parce qu'on a inventé le temps parce qu'on a peur, et les distances. Et j'aime ce garçon [il montre du doigt Oscar Sisto], c'est un maître, j'suis qu'à un mètre, là c'est deux mètres, si j'vais en Amérique c'est huit heures d'avion, et j'vais mourir dans 70 ans."

TRES SUPER selon Jean-Claude Vandamme
"Dans le film je suis over the top, tu vois (...) c'est très super."

Liens sponsorisés
selon Jean-Claude Vandamme

TEMPS (LE) selon Jean-Claude Vandamme
"On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer ma main entre toi et moi comme ça, parce que pour l'oxygène, une seconde c'est peut-être 10 secondes, et pour le béton, une seconde c'est peut-être un millième de seconde..."

Liens sponsorisés
SHORT (LE) selon Jean-Claude Vandamme
"Ce que j'aimais bien dans la cuisine, c'est que... j'étais en short, alors quand tu te fais attaquer avec deux couteaux, t'es en short, tu te sens très vulnérable mentalement ; all your flesh, toute ta peau est exposée – tu vois –, tout ton corps est exposé, et tu te sens naked, nu. "

REUSSIR selon Jean-Claude Vandamme
"Y'a deux façons d'être : y'a le chaud et le froid, le yin et le yang, le haut le bas ; et y'avait deux voies d'être une star, une star qui allait réussir, et une star... qui n'allait pas réussir. Mais je savais, étant aux USA, en arrivant à Los Angeles, que j'allais être une star qui allait réussir."

Liens sponsorisés
RELIGIONS (LES) selon Jean-Claude Vandamme
"Comme je dis toujours, j'suis de religion catholique. Moi, tout ce qui est le serpent avec Adam et Eve et la pomme, j'y crois plus. J'suis trop malin pour ça. Parce qu'un serpent est gentil, et une pomme c'est bon. Ça contient de la pectine. C'est anti-cholestérol."

PLACENTA (LE) selon Jean-Claude Vandamme
"L'être humain, en général, dans la vie, react. On react, c'est-à-dire qu'on fait ce qu'on est supposés faire : travailler, manger, – je m'excuse l'expression –CHIER, mais je trouve qu'un être humain doit créer."

Liens sponsorisés
NEUTRAL selon Jean-Claude Vandamme
"Jouer bête, c'est facile, hein, c'est jouer bête... euh... mais jouer neutral, neutral, c'est entre le yin t le yang... et j'ai essayé de faire de mon mieux et 'ai pas réussi... Y'a personne qui sait réussir ça ! Enfin pas encore de nos jours. Être vraiment cette personne centrée, on ne pense pas vertical, euh... horizontal, on pense vertical, c'est-à-dire qu'on est bien droit dans la vie, on pense pas aux heures, aux secondes, tout est neutral ; c'est le milieu de n'importe quelle vie, n'importe quel camp, le futur, le passé : c'est vertical, c'est neutre."

MORT (LA) selon Jean-Claude Vandamme
"J'suis très content d'être là, tu t'imagines, je suis... Bon, je suis une movie-star, mais c'est pas tellement ça le... C'EST BEAU ! Mais le plus beau c'est que j'ai parlé comme ça pour la première fois à une caméra, et j'ai parlé de choses un peu plus profondes que le karaté."

Retour menu Jean-Claude Vandamme à travers les médias



1 2 3