Trop drôle

 
 

Jean-Claude Vandamme toujours AWARE    Jean-Claude Vandamme sur M6

Jean-Claude Vandamme sur M6




TOMBER selon Jean-Claude Vandamme
"Ne tombe pas comme j'ai tombé, parce que maintenant... Attention Aziz, maintenant j'ai remonté, hein... Maintenant j'suis en forme, hein... Parce que maintenant j'ai trouvé en moi quelque chose qui est super... Quand maintenant j'ai besoin d'une question, tu sais à qui je la demande ? A moi. Tu demandes à toi. Et je te le jure, tu trouveras la réponse."
SOLITUDE (LA) selon Jean-Claude Vandamme
"Y'aura toujours des familles qui voudront leur enfant à eux, parce que les gens sont égotistiques... C'qui est normal, parce que c'est comme ça qu'on peut aller sur la Lune. Mais si on a la voix à l'intérieur, comme on dit, la voix, Aziz, on sait qu'on n'est pas seul, on sait qu'y a une force de nature qui nous a faite, le Seigneur, Allah, j'sais pas comment on l'appelle – vous vous débrouillez avec ça, okay ? –. Moi, je sais une chose : c'est qu'on est tout seul. Alors pour les orphelins, il faut leur apprendre dès l'âge qu'ils sont comme ça à leur dire qu'ils sont jamais seuls, qu'ils ont entre eux le Seigneur. Si ils croyent pas, ils ont qu'à faire comme ça [il se bouche les oreilles] et tu as encore ton coeur qui bat, BOUM BOUM, BOUM BOUM, tu sais que c'est la vie, et la vie c'est Dieu."
INTELLIGENCE (L') selon Jean-Claude Vandamme
"Y'a personne qui est euh right or wrong... [le public de Loft Story, devant un Jean-Claude cherchant ses mots : "vrai ou faux !"] Vrai ou faux ! Parce que, on a des opinions. Donc si je pense que l'eau chaude est bien pour moi, ou l'eau froide est bien pour toi, bon, y a pas de d'intelligents ou de cons, on est tous à des niveaux égaux, avec des réponses et des questions qu'on ne sait parfois pas les puzzle... [l'animateur : "les réunir"], les réunir ; alors il faut simplement changer et faire une autre maison, c'est tout."
DROGUE (LA) selon Jean-Claude Vandamme
"Quand tu vas réussir, Aziz, y'aura des tentations ; parce que quand tu es loin des parents, et de la famille, et tu es seul, et tu fais confiance à des gens à des producteurs qui disent "je vais te protéger", "j'vais faire attention à toi", "j'vais vraiment donner du coeur", "on va faire de l'argent ensemble"... Et t'es jeune ! Alors tu viens avec ton talent de karatéka... [il touche les jambes d'Aziz] tu comprends ? T'es un sportif, t'as pas encore la tête du businessman, du tueur, du requin... alors tu fais confiance à des gens comme moi j'ai fait confiance, et parfois y'a des gens qui tombent avec des affaires comme ça, dans... dans... dans la DROGUE, okay ?"
CROIRE selon Jean-Claude Vandamme
"Tu dois faire, ce que ton coeur dit, et tu dois croire encore plus, ce que tu crois. Et quand tu commences à croire ce que tu crois, y'a PERSONNE au monde qui peut te bouger. Tu vas, OÙ TU VEUX !"
CLONAGE (LE) selon Jean-Claude Vandamme
"C'est quoi le clonage ? Je voudrais bien savoir ce que c'est. C'est des gens, (...) c'est une cellule qu'ils reproduisent ; peut-être que c'est une réponse à... des très grands scientists, parce que si nous on sait reproduire, avec notre intelligence, qui a été donnée par nos parents, et nos parents ont été donnés par des autres parents, et pour finir on a été créé par quelque chose, et donc cette création qui a créé... [fou rire d'un technicien, Jean-Claude s'arrête]"
CEINTURES (LES) selon Jean-Claude Vandamme
À PROPOS DE LA CEINTURE NOIRE DU LOFTEUR Aziz

"Y'a beaucoup de ceintures... y'a des gens qui sont... ceinture c'est pas tellement... CE QUI FAUT C'EST QU'ON A DU CŒUR ! Si Aziz a du coeur, et Aziz il s'entraîne tous les jours, une ceinture, ça, c'est bien aussi pour tenir le pantalon, hein."
Retour menu Jean-Claude Vandamme à travers les médias