Trop drôle

 
 
1 2 3 4 5

Jean-Claude Vandamme toujours AWARE    Jean-Claude Vandamme dans PREMIERE

Jean-Claude Vandamme dans PREMIERE




RIRE (LE) selon Jean-Claude Vandamme
"Ce qui m'a fait le plus rire récemment, c'est moi-même ! Comment j'ai pris la vie tellement au sérieux ! Tout ce qu'on s'énerve et qu'on crie, c'est du ridicule ! Mais je crois que c'est bien, c'est un bon rire ! C'est un rire de santé, un rire de progression."
RÊVE (LE) selon Jean-Claude Vandamme
"Le rêve n'a pas vraiment de poids sur les mots... ou sur les noms. Pour moi, le rêve – et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent) –, le rêve, it's feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
RELIGIONS (LES) selon Jean-Claude Vandamme
Au JOURNALISTE LUI DEMANDANT S'IL A UNE RELIGION OFFICIELLE :

"Là, on voit qu'on a beaucoup à travailler sur nous-mêmes ! "Une religion officielle"... EST-CE QU'IL Y A UNE LOI POUR L'AMOUR ? (...) Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie ! La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de sa propre religion, l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer ! S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres..."
RECREER selon Jean-Claude Vandamme
"Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais bon : j'ai fait le rêve d'acteur, je suis devenu acteur... Et c'est bien ! Le plus grand rêve de l'homme est le rêve de création. On est dans la vie pour pouvoir recréer un meilleur que soi."
RECRÉER (SE) selon Jean-Claude Vandamme
"On ne change pas, (...) on se modifie mais je préfère le mot se récréer, hein ? On sait créer des enfants, une femme sait mettre un enfant à terre, une femme sait mettre un enfant avec des millions des zillions de petits nerfs, des cils, des sourcils... On se rend pas compte ! Alors... et si une femme peut faire ça, je crois qu'un homme, au moins, peut (...) récréer un meilleur que soi-même."
MORT (LA) selon Jean-Claude Vandamme
"Je suis éternel. (...) Alors, écrire sur ma tombe... C'est bien ! Parce que je peux revenir revisiter avec un autre corps, une autre enveloppe, ou moi même, PFFFF... C'est bien ! Écrire sur une tombe ou laisser des souvenirs, ça montre que l'être humain peut être... triste. Et la tristesse, c'est une qualité ! Si on perd un proche, on pleure ! On montre au proche qu'on a vraiment du sentiment pour lui, ce qui est bien ! Mais en vérité, il est toujours là ! Parce que si mon père meurt et si ton père est mort ou qu'il n'est pas encore mort – que Dieu le protège ! – ou si tes proches sont morts : chaque fois que tu penses à eux, ils sont là ! Dans ton coeur. Donc si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs... de ton perroquet, ton chien, ta gonzesse.... même d'une voiture, elle est là. Tu peux te rappeler de tout. Quand tu veux, où tu veux. Alors, mon motto, c'est toujours : "se recréer". Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et... c'est très facile en même temps."
MODÈLE (LE) selon Jean-Claude Vandamme
"Je suis mon modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? (...) Alors le meilleur modèle qu'on peut avoir dans la vie, c'est soi-même ! Et ça, c'est un très, très gros travail. Mais un très beau travail ! On appelle ça un travail de "création de nouveau", de "recréation". Physique et mentale. C'est très, très beau d'avoir son propre moi-même."
Retour menu Jean-Claude Vandamme à travers les médias


1 2 3 4 5