HISTOIRES


Le Petit Jean-Claude Vandamme Illustré

Jean-Claude Vandamne explique...


Selectionnez une Lettre
A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V Y Z


RELIGION

Explication


"Et ça c'est Van Damme en pleine forme ! (...) SPORT ! Et c'est ma religion. Et je crois que le Seigneur A-DORE cette religion, parce que c'est la religion où tu peux faire des pompages, rencontrer un Chinois un noir un vert un blanc un bleu, et y'a pas de problèmes ! On s'entraîne, on transpire, on s'embrasse, et la vie est belle ! (...) On partage toi et moi la même chose : l'oxygène."


*****

Au JOURNALISTE LUI DEMANDANT S'IL A UNE RELIGION OFFICIELLE :

"Là, on voit qu'on a beaucoup à travailler sur nous-mêmes ! "Une religion officielle"... EST-CE QU'IL Y A UNE LOI POUR L'AMOUR ? (...) Pour te dire comme on a beaucoup à apprendre sur la vie ! La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de sa propre religion, l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer ! S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres..."


*****

"Les religions sont faites de mots. Et si on oublie les mots, et on commence à faire du feeling, de la musique... les mots ils tombent. Alors tous ces mots dans ces Bibles, ça tombe. Mais attention, les religions ont été très bien faites, comme par exemple la religion catholique, ou surtout... la religion musulmane était très très très très très, euh... comment on peut dire ça, euh... à l'époque elle était très propre, (...) elle était très préventive, c'est-à-dire que à l'époque y'avait pas de frigos, okay ? Alors on disait "ne mangez pas de porc", parce que un porc, après deux trois jours, c'est plein de vers ; t'attrapes le ver solitaire, t'es mort. Dans le temps, les gens ils mangeaient des amandes, des pommes, des choses comme ça, et ils avaient une longue vie. Évidemment, y'avait l'appendice, y'avait des choses, mais bon c'était beaucoup plus naturel. On peut revenir à ça. Une vache peut te bouffer trois hectares d'herbe. Avec trois hectares, moi, je te fais deux mille kilos de riz... j 'te nourris, PTE NOURRIS AVIGNON ! (...) Et en plus y'a la vache folle, (...) parce qu'on fait de la viande avec des vaches, et des veaux, et tout des bazars comme ça."


*****

"Comme je dis toujours, j'suis de religion catholique. Moi, tout ce qui est le serpent avec Adam et Eve et la pomme, j'y crois plus. J'suis trop malin pour ça. Parce qu'un serpent est gentil, et une pomme c'est bon. Ça contient de la pectine. C'est anti-cholestérol."


*****

"La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres."

VOIR AUSSI
AMOURFEELINGSFORMEGENSMORTOXYGENETEMPSVACHE

RETOUR LISTE DES MOTS QUI COMMENCENT PAR LA LETTRE R