HISTOIRES


Le Petit Jean-Claude Vandamme Illustré

Jean-Claude Vandamne explique...


Selectionnez une Lettre
A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V Y Z


GENS

Explication


"J'ai vraiment plus rien à foutre de ce qu'on dit de moi... MAIS PAS de ce qu'on pense de moi... Parce que "dire" quelque chose, c'est très facile. (...) Entre dire et penser... Okay, voilà ce qui se passe. (...) Tu marches dans la rue, et une femme sort, une autre femme. Qui est formidable, qui est belle, qui est formidable. Et tu as envie, tu as ENVIE de dire au monde entier, including yourself: "Qu'est-ce qu'elle est belle ! Je sens quelque chose de vraiment très très beau avec elle !" Mais tu peux pas le dire... Si tu le dis, tu vas mettre la merde dans ton ménage. Alors, entre ce qu'on dit et ce qu'on pense, il y a une grande différence. Alors, ce que je voudrais, c'est que les gens pensent ce qu'ils vont dire. Je ne veux pas qu'ils disent quelque chose de moi, je veux qu'ils pensent quelque chose de moi. Entre penser et dire, il y a un monde de différences. Et ils sont très près. Une personne s'appelle "Dieu", et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "Dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-mêmes et pas ce qu'on dit... (...) It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois..., »


*****

"Je peux pas me mettre à la place des gens et les forcer à dire ce que je voudrais qu'ils disent ! Ce que j'aimerais qu'on dise de moi... C'est une très très bonne question... C'est la meilleure ! Elle est très simple, mais elle est très compliquée. Et en vérité... elle est simple si elle est simple..."


*****

"Je sais d'où je viens. Je sais où je vais. Les gens pensent de moi ce qu'ils veulent : je réponds simplement que ceux qui parlent ne me connaissent pas. Si un petit oiseau vient se poser tous les matins sur le bord de votre fenêtre, vous le voyez, vous croyez le connaître, mais vous ne le connaissez pas. À un moment, il fait cui cui et il vous échappe."


*****

"J'aimerais bien que les gens voient un Van Damme qui progresse, qui s'améliore, et j'aimerais bien que... Moi, je vois des gens autour de moi qui s'améliorent, parce que tous les jours on peut se rappeler à recréer quelque chose de mieux en nous. Et si on peut le faire chaque jour, une chose seulement, c'est quelque chose de formidable. Même le progrès de la réussite. Il ne faut pas avoir peur de la réussite. Si on devient riche, on peut devenir généreux et on peut aider beaucoup de gens."


*****

"Les gens ils ont une image James Bond, ça a pris à Sean Connery vingt ans pour changer James Bond de sexies guy of the world, okay ? Alors les gens, quand ils ont une image fixée sur quelqu'un, ils restent sur la Bible ou sur le Coran... "


*****

"Les gens voient Van Damme en tant monsieur muscles, tout ça... c'est super le karaté, les arts martiaux... mais y'a aussi une force intérieure que j'ai acquis avec les années."


*****

À PROPOS DE SON GRAND COME-BACK AVEC LE FILM REPLICANT :

"Il faut que je revienne avec un film un peu spécial. Je ne sais pas, commercialement parlant, si ça va plaire aux gens un mec qui brûle les femmes... "


VOIR AUSSI
AIDERCHANGERDIEUFEMMEFILMMOMENTPENSERRECREERREPLICANTVERITE

RETOUR LISTE DES MOTS QUI COMMENCENT PAR LA LETTRE G